Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos en Vrac / Genève entre Autres
21 juillet 2007

L'allée Muret

Un peu d'histoire.....!

Comme on le voit sur cette photo, l’allée Muret est aujourd’hui murée et ne mène nulle part !

Elle est juste là pour nous rappeler que jadis, en empruntant ces quatre marches, il y avait un passage…

L_all_e_Muret_en_2007_copy

________________________________________________

Voici le même endroit, au temps de nos (arrières)grands-parents.

Muret_avant_1924

On peut observer que la série de marches, ne s’arrête pas au seuil de l’entrée et vu sous cet angle, l’ascension dans l’obscurité semble interminable.

Dommage que cette partie de la cité a été complètement rasée, pour cause d'assainissement...

Entre culture et nostalgie, il nous reste quand même la fontaine, qui elle au moins, est toujours en fonction.

___________________________

Photo extraite du magnifique livre :

GENEVE 1842–1942

Chronique photographique d’une ville en mutation

(179 photographies anciennes).

Bernard Lescaze et Barbara Lochner

aux Éditions Payot.

Publicité
Commentaires
D
Houu...moi les vieilles pierres ça me donne la chaire de poule...se dire qu'elles étaient là avant et qu'elles seront encore là après....<br /> je sais pas...mais ça me renvoie au temps qui passe et nos petites vie si courtes...<br /> j'ai pas la frite ce soir ;-)<br /> pas grave demain je pars pour 6 jours en Normandie dans la famille, ça va me rappeler mes "vieux" souvenirs d'enfance...(lol)...et au passage je me ferai une platrée de moules frites ! c'est bon pour le moral ça !<br /> bises<br /> Demolite.
A
Je ne savais pas que c'était le vestige d'une ancienne allée, merci pour l'info
Publicité
Derniers commentaires
Publicité